• eric d'HEROUVILLE

Charcuterie de Charpey

En 2019, l'agence 6Tematik m'a contacté pour réaliser les visuels de cette entreprise artisanale afin de créer leur nouveau site internet: un site moderne et gourmand dans le respect des traditions locales.



La famille GRIMAUD est une famille de charcutiers de père en fils depuis 2 générations. Son histoire laisse ses premières traces dès 1956 quand Robert Grimaud se met à arpenter les fermes des Monts du Matin, au cœur de la Drôme, pour « boudiner » comme il se disait à l’époque. De l’abattage au produit fini, la transformation de l’animal se faisait dans la simplicité et le respect de la méthode ancestrale, pour obtenir une charcuterie authentique.


Après un repérage dans la ferme d'un ami de Dominique, nous avons passé deux jours autour d'une table à mettre en scène les produits de la charcuterie. Grâce au concours de son ami restaurateur Olivier Christoffel, chef du restaurant L'instant à Romans-sur-Isère, les saveurs des pâtés, andouillettes, caillettes, rôtis font le bonheur des convives.



Une trentaine d’années plus tard, une société d’épicerie drômoise lui demande de fournir ses magasins en charcuterie. De nomade de ferme en ferme, Robert Grimaud s’installe à Charpey, dans la Drôme, au pied du Vercors. C’est le point de départ de la Charcuterie de Charpey.

Depuis 1992, Dominique GRIMAUD, son fils, conduit l’entreprise, entouré aujourd’hui d’une équipe de 10 personnes. Ensemble, ils perpétuent cette activité dans la pure tradition du savoir-faire familial et livrent aujourd’hui environ 80 points de vente locaux, des épiceries de quartier aux super et hyper marchés désireux de se fournir en cycle court.



Merci à l'agence 6Tematik pour sa confiance. Merci à toute l'équipe pour sa bonne humeur et sa disponibilité.

75 vues