• eric d'HEROUVILLE

Sur les pas du loup

Mis à jour : 7 déc. 2020

Quelle joie d’être sélectionné au @fifma.autrans dans le Vercors.

https://festival-autrans.com/fr


Le film de Jean Pierre Lenoir « sur les pas du loup » dans lequel j’ai travaillé à l’image sera présenté du 03 au 06 décembre 2020.


Lors d'un séjour de 3 jours dans le massif des Monges dans les Alpes de Hautes provence, isolés hors les murs, 4 adultes atteints de troubles du comportement vont se retrouver face à cette magnifique nature entre montagne et forêts.

Pour le réalisateur Jean Pierre Lenoir, il s'agit de "voir ce qui se dit autrement".


Ce fut un réel challenge de tournage dans des conditions physiques éprouvantes, parfois après 5 heures de marche. Tenir sa caméra à bout de souffle, suivre ces personnes atteintes de troubles du comportement cheminant à leurs rythmes, les dépasser, prendre de la hauteur en accélérant sa marche pour capter l’univers minéral dans lequel ils évoluent et proposer d’autres plans plus aériens.

Son choix de me confier, en plus d'être 2ème caméra, la réalisation de 2 Timelapse, apporte une forme de temporalité qui accompagne la voix Off d'Emmanuel Bonami et convoque chez le spectateur réflexion et empathie.

Le tout porté par la musique de Pierre Fardel.


Un engagement du cœur et des yeux pour accompagner et découvrir ce monde interieur qu’est l’autisme.  

Merci 🙏 à toute l’équipe.  


#film#documentaire#tournage#regionpaca#handicap#autisme#autism#autismacceptance#cameraoperator#cameraman#camera#documentaryfilm#festivaldufilmdemontagnedeautrans#festivaldufilmdemontagne#regionauvergnerhonealpes#autrans#autransmeaudretourisme


@eric_dherouville_photographe @jp.lenoir


A partager sans modération 😉🙏


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

contact@edhproductions.com

Drôme.Rhône-Alpes. France

  • White Vimeo Icon
  • White Instagram Icon
©eric dherouville 2018